La presse en parle

Une chèvrerie high-tech dans la cour des grands

20141127_OF_GERBAUD

Web agri Mars 2014 - Mélangeuse Automotrice chez M. LUMINEAU

WEB AGRI AUTOMOTRICE

Mélangeuse automotrice Silofarmer - Essai de la Saba par Abel Lumineau


WEB AGRI MARS 2014 - Mélangeuse autonome

Web agri mars 2014

Mélangeuse autonome - Un seul tracteur pour charger, mélanger et distribuer la ration

 

Silofarmer a eu l'idée de greffer un moteur sur ses mélangeuses traînées. L'objectif : ne monopoliser qu'un tracteur pour l'alimentation des animaux.

Ouest France - Parution le 06/06/2013

Ouest France 06/06/2013

En Vendée, le groupe Cartel mise sur l'aéroportuaire.

Le groupe vendée Cartel est spécialisé dans la machinerie agricole haut de gamme. Il élagrit son champ d'activité en ouvrant une nouvelle branche, la manutention en parallèle du marché de l'outillage agricole. Son objectif investir le monde aéroportuaire en améliorant l'existant.


La Vendée Agricole - 31 mai 2013

E. GERBAUD

Une éleveuse qui donne envie de la suivre

PRODUCTRICE CAPRINE Edwige Gerbaud a en charge la production caprine de son Gaec.

Son optimisme est à toute épreuve, en dépit d'un prix du lait à la traîne.
Si bien qu'elle a donné envie à ses trois fils l'envie d'entrer dans le métier.

Grands Troupeaux Magazine (mai 2013 - n°14)

14A-Distributeur-de-mais-à-grain

Le constructeur Silofarmer perfectionne son offre en distributeur automoteur animés électriquement et disponibles depuis 2 ans. Cet appareil, décliné en deux variantes, intègre désormais des ponts arrière monteurs à courantalternatif (24 volts). Cette nouvelle configuration lui permet d'attindre la vitesse maximale de 10 à 12Km/h... (lire la suite)

Télécharger l'article de presse


API

API

Métallurgie : Cartel se diversifie dans la manutention industrielle

85 - Le groupe vendéen Cartel, spécialisé dans la production mécano-soudée, la production de matériels pour l'agriculture et l'élevage, poursuit sa diversification en créant un département manutention. Ce département se spécialise dans la fabrication d'engins de manutention aéroportuaires (chariot à bagages, chariot porte-conteneurs, palette de fret..). Il est dirigé par Franck Carluer, recruté au deuxième semestre 2012 fort de son expérience d'une vingtaine d'année à l'aéroport de Roissy.

Ouest France Entreprise

Ouest France Entreprise

Le groupe Cartel innove de l'agricole à l'aéroportuaire

Le groupe vendéen Cartel, implanté dans le secteur de la machinerie agricole haut de gamme, continue d'élargir ses horizons en misant sur l'aéroportuaire. Toujours en maîtrisant la production de bout en bout.
 
Parution le 22/05/2013
 

lien : http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/vendee-groupe-cartel-innove-agricole-aeroportuaire-21-05-2013-97750?utm_source=rss&utm_medium=ofentreprise&utm_campaign=rss_info_toute


Terre-Net-webtv

DS VEAUX

Silofarmers robotise l'alimentation des veaux de boucherie

La société du groupe Cartel, Silofarmer présente au Sima 2013 le DS Veaux, une évolution du robot d'alimentation DS Rob, destiné principalement aux élevages caprins. Le DS Veaux est totalement autonome pour se déplacer, grâce à ses chenilles, dans les bâtiments de veaux de boucherie.

web-agri.fr

18Bb

Automatisation de l'alimentation - Fini la corvée de brouette avec le distributeur de concentrés DS Rob

( Publié le 15/01/2013 à 16h03 )
Le robot électrique DS Rob de Silofarmer est un distributeur d'aliments concentrés pour ovins, caprins et bovins.


 


Terre-net magazine - Février 2013 - n°23

18Bb

Robot DS-Rob : plus de corvée de brouette !

Le robot électrique DS-Rob de Silofarmer est un distributeur d'aliments concentrés pour ovins, caprins et bovins. Muni de trois roues motrices qui suivent un circuit au sol, le DS-Rob distribue plusieurs fois par jour à l'auge et repousse les fourrages. Sa caisse de 500l peut contenir jusqu'à huit aliments différents, de la poudre au bouchon. L'écran tactile permet de programmer une centaine de rations.

Réussir LA CHEVRE - Septembre/Octobre 2012 - N°312

Réussir la Chèvre - septembre/octobre 2012

UN GRIMPEUR QUI DISTRIBUE LE CONCENTRÉ ET REPOUSSE LE FOURRAGE

 

Onze fois par jour, le robot-distributeur de Mickaël Blanchard et Noël Raison grimpe quatre pentes à 15° qui entourent la table d'alimentation pour apporter le concentré ou repousser les fourrages à la demande. "C'était un vrai défi de faire grimper une pente douce à une machine emmenant 500 kilos d'aliments et de commencer à distribuer dès lors le début de la pente" se souvient Daniel Lecamp PDG du groupe CARTEL. Cet automate est un net progrès par rapport à la distribution manuelle où il fallait porter les aliments et repousser à la main mais surtout être présent physiquement dans le bâtiment matin, midi et soir.


Réussir Lait - juin 2012 - N° 259

 

Réussir Lait – juin 2012 – N° 259
 
L’ALIMENTATION ROBOTISÉE
 
Le DS Rob, le dernier-né des automates d’alimentation du constructeur, est capable d’effectuer 6 passages de distribution d’aliments (concentrés, minéraux, ensilage…) et 18 passages différents pour repousser les refus. Il peut distribuer jusqu’à 5 aliments différents, de la poudre au bouchon. Le débit de la distribution est proportionnel à l’avancement. Le diamètre de la vis sans fin, dans le fond de la caisse, est de 110 ou 125 mm. Pour repousser les refus, l’automate utilise une lame ajustable suivant trois positions pour un dégagement maximum de 400 mm. Lors de son parcours, le DS Rob suit un tracé de bande inox avec différents repères, fixés au sol au préalable.

Réussir Aviculture - septembre 2011 - N° 169

201109-Réussir-aviculture-1

 

Réussir Aviculture – septembre 2011 – N° 169
 
L’AUTOMATE PAG 200 ROBOT SYSTEM RATIONNE LES CANARDS PRÊTS À GAVER
 
Né d’une collaboration entre le fabricant Cartel et l’équipementier Élevage Service, le premier automate Robot System d’alimentation de canards est installé depuis juin chez Michel Marrocq en Haute-Landes.
« Dans l’élevage de Michel Marrocq, nous passons de l’âge de pierre à l’âge moderne en production de canards prêts à gaver » résume avec enthousiasme David Dumon le responsable commercial de l’équipementier de Saint-Sever dans les Landes. Pour élever ses prêts à gaver, Michel Marrocq a entre les mains un bel outil de travail. C’est un élevage rempli de nouveautés dans le secteur du prêt à gaver. Grâce à un automate de distribution suspendu dans le bâtiment de 800 m2, l’éleveur nourrit simultanément 5 600 canards avec la quantité voulue d’aliment.

LIFE IN THE FAST LANE

20120904141714797

 


The SABA feeder-mixer causes a stir at SIMA 2011 with its fast and efficient feeder mixer
 
Visitors at SIMA 2011 (held in Paris, France) were in for a real surprise as Silofarmer launched its new SABA range powered with the latest John Deere Interim Tier 4 (ITA)/Stage III B engine technology. These self-propelled feeder-mixers have a fully loaded speed of 40 km/h (about 25 mph), offering multi-site cattle breeders a higher level of efficiency.